Histoire à succès

Découvrir de nouveaux salons afin d'augmenter le chiffre d'affaires

Quand nos commerciaux terrains ont commencé de travailler avec portatour®, on a découvert un vrai trésor de nouveaux prospects.

Rodney Macnamara,
Directeur général de la division salon Kao Australie
Rodney Macnamara

Kao Australie utilise le planificateur de tournées portatour®

À propos de Kao

Kao est un fabricant leader des marques de soin de la beauté de première qualité comme John Frieda®, Guhl®, Goldwell® et KMS California® dont l'innovation et la qualité sont reconnues à l'échelle mondiale. Le groupe emploie 33.054 salariés.

www.kao.com

Les représentants itinérants visitent des salons de coiffure et de beauté locaux pour Kao Australie afin de présenter des marques et des produits et d'offrir des formations. Des relations étroites avec les salons sont développées qui constituent la base pour les affaires de Kao.

Kao Products

Pourquoi une planification de tournées était nécessaire

Rodney Macnamara, directeur général de la division salon de Kao en Australie, a défini l'objectif stratégique de continuer la professionnalisation du travail sur le terrain. Les fréquences de visite des salons existants devaient être optimisées et de nouveaux prospects visités afin de générer de nouvelles ventes.

Kao a chargé le chef de projet CRM Geoff Hill de la recherche d'un logiciel convivial pour la planification de tournées et le reporting qui est compatible avec l'iPad ainsi qu'avec Salesforce.

Kao Goldwell at work in a Salon

La solution: une planification de visites inégalée avec portatour®

portatour® a offert la seule méthode de planification qui répondait à toutes les exigences de la stratégie de ventes de Kao: optimisation des intervalles de visite, de nouvelles visites clients et une minimisation des trajets. La solution s'est prouvée incomparable sur le marché.

Une évaluation des solutions de planification de tournées dans le Salesforce AppExchange a montré que seulement portatour® était capable de livrer une planification de visites qui correspondait à notre stratégie. De créer cela par nous même aurait pris des années. portatour® était la solution la moins chère afin d'atteindre nos objectifs.

Geoff Hill, chef de projet

Implémentation de portatour®

C'était facile d'installer l'application portatour® depuis le Salesforce AppExchange. La configuration, par exemple des comptes rendus, était aussi si facile afin de répondre aux exigences de la stratégie de ventes Kao. L'affinement des zones commerciales et des paramètres a encore plus optimisé la performance.

Je ne suis pas expert en informatique mais j'ai réussi à effectuer 90% de l'installation et de la configuration. Ceci explicite à quel point c'est facile de mettre portatour® en service.

Le support était de premier choix, malgré la distance géographique. L'équipe de support a répondu aux e-mails jusqu'au lendemain et a immédiatement résolu tous les problèmes.

Geoff Hill, chef de projet
KMS California

Le résultat: une optimisation stratégique inégalée des visites clients et du reporting

Un planificateur d'itinéraire dynamique est indispensable pour les représentants sur le terrain. Les plans quotidiens et les rendez-vous peuvent changer à tout moment: ce qui était prévu comme une visite de 30 minutes peut prendre 2 heures, ou une visite d'une durée prévue de 2 heures peut être annulée en dernière minute, quand la personne de contact est absente. Dans de tels cas, le planificateur de tournées portatour® offre un itinéraire alternatif et replanifie le reste de la journée en appuyant sur un bouton afin de maximiser le nombre de visites.

Des commerciaux terrains qui travaillaient dans leur zone commerciale depuis des années sont menés à de nouveaux prospects à côté desquels ils sont passés avant. Ceci mène à une génération de nouvelles ventes. portatour® est un outil essentiel afin de trouver de nouveaux salons clients - ce qui est très important pour Kao Australie. Grâce à l'intégration dans Salesforce sur l'iPad, il est facile pour les commerciaux itinérants de changer de la planification de tournées à la présentation du matériel marketing.

Ce sont en particulier les jeunes commerciaux terrains qui adorent portatour® et disent: “Comment pouvais-je jamais travailler sans portatour®?” La planification de tournées à de nouveaux prospects a décroché un grand potentiel pour plus de ventes.

Geoff Hill, chef de projet

Le reporting de portatour® offre un nouvel aperçu par des données quantitatives et qualitatives. Des activités de ventes peuvent être évaluées sur une base individuelle, régionale ou nationale. Des rapports de base simples peuvent être continûment affinés selon les exigences d'entreprise, car toutes les données sont disponibles dans le système de rapports de Salesforce.

Les rapports portatour® nous ont offert un aperçu que l'on n'avait pas avant: où vont les commerciaux terrains, où ils ont été et quels étaient les résultats. On peut évaluer des employés individuels et les supporter et former en conséquence afin d'augmenter leur performance de vente.

Rodney Macnamara, directeur général de la division salon de Kao Australie